Une première Coopérative de transport voit le jour !

Coopérative

Le Carrefour jeunesse-emploi Papineau (CJEP) est fier d’annoncer la toute première Coopérative de transport communautaire au Québec pour laquelle plusieurs organismes communautaires ont collaborés à sa mise en œuvre dont le CJEP.

La Coopérative de transport communautaire de Gatineau (CTCG) a pour mission d’offrir un mode de transport complémentaire à ceux existants pour faciliter l’accès de la clientèle aux services des organismes communautaires membres.

Les transports ont débuté le 6 février 2017.  Pour profiter de ce service novateur et y avoir accès, il vous suffit de devenir membre de la Coopérative. À noter que ce service est gratuit pour la clientèle reconnue par les organismes communautaires membres.

Les transports sont effectués par La mie de l’entraide au coût de 1,50 $/ km pour les secteurs de Buckingham et Masson-Angers.  Pour les secteurs de Gatineau, Hull et Aylmer, l’entreprise Transport Gérald Moreau offre le service au coût variant de 1,50 $ à 1,80 $ / km.

Les organismes communautaires ayant leur siège social dans la Ville de Gatineau peuvent devenir membres de la Coopérative en payant une part sociale de 100 $.

Pour plus d’informations sur la Coopérative ou pour devenir membre, vous pouvez communiquer avec madame Stéphanie Otis, coordonnatrice au 819-431-4391 ou par courriel : coordo.ctcg@gmail.com.

Le conseil d’administration de la Coopérative est formé de représentants des organismes suivants : Carrefour jeunesse-emploi Papineau, Option Femmes Emploi, La Mie de l’Entraide, Adojeune, Office municipal d’habitation de Gatineau, Hull en santé et Comité de Vie de Quartier du Vieux-Gatineau.