Coup coeurs de l’Équipe

Méthodes dynamiques de recherche d’emploi (MDRE)

Depuis plus de 20 ans, l’équipe du CJEP  assure l’animation des Méthodes dynamiques de recherche d’emploi (MDRE) auprès de divers groupes d’étudiants de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Par exemple, les étudiants du Centre de formation professionnelle Relais de la Lièvre-Seigneurie (CFPRL) et de l’École hôtelière de l’Outaouais reçoivent la formation durant leur cheminement académique, dans le cadre des modules scolaires de recherche d’emploi. À ce jour, c’est plus de 2000 étudiants du CFPRL qui ont eu la chance de la recevoir et d’être outillés au goût du jour en matière de recherche d’emploi.

Centre nautique de la Lièvre

Le CJEP, en collaboration avec divers partenaires du milieu, a participé à la mise sur pied du Centre nautique de la Lièvre. Cette initiative du milieu a vu le jour le 24 mars 2010 sous la bannière de la Corporation plein air de la Lièvre, et c’est en juin 2012 que le centre a officiellement ouvert ses portes au public.

Le Centre nautique se trouve au parc Landing à Gatineau, dans le secteur Buckingham. On peut y louer des kayaks, des canots et des pédalos. La gestion de la location et de la sécurité des lieux a permis la création d’emplois saisonniers pour des étudiants du secteur.

Le CJEP siège au conseil d’administration du centre et y voit une belle occasion pour les jeunes de vivre une superbe expérience de travail. Une belle initiative pour nos citoyens!

Cartes de Noël

À la suite d’une réflexion sur la surconsommation dans notre société et dans une optique de partage, le CJEP a pris l’initiative de réunir chaque année plusieurs de ses clients ainsi que des étudiants du volet international des écoles secondaires de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées dans le but de confectionner des cartes de Noël. Les membres de l’équipe du Carrefour participent aussi au projet, puisqu’ils doivent mettre leur talent artistique à l’œuvre pour créer au moins une carte.

En décembre 2011, les cartes fabriquées ont été remises à des jeunes des Centres Jeunesse de l’Outaouais du territoire de Papineau, qui ont également reçu un sac cadeau fourni par Lavandine & Cie Inc.

Depuis 2012, les cartes de souhaits sont remises aux personnes en attente d’une place en CHSLD hospitalisées temporairement au CH Papineau ainsi qu’aux résidants du CHSLD de Saint-André-Avellin et de Buckingham. Que d’émotions vécues lors de la distribution! Les bénévoles sont touchés droit au cœur par ces personnes vivant pour la plupart de l’isolement et de la solitude. Ces dernières sont émues par ce geste posé spécialement pour elles par des jeunes de leur milieu.

Camp des jeunes leaders

Le Camp des jeunes leaders a été initié en 2008, et le CJEP a tenu sa 7e édition à l’hiver 2014.

Le Camp est un court séjour gratuit de 3 jours et 2 nuits qui a pour objectif de développer le potentiel des jeunes de Papineau. C’est l’occasion pour une dizaine de jeunes de découvrir et d’améliorer leurs compétences entrepreneuriales en vivant une expérience unique et divertissante.

À l’horaire :

  • Visite d’entreprise locale.
  • Activité de plein air.
  • Invités spéciaux.
  • Défis de tous genres.
  • Et bien plus encore!

Tu aimerais participer à la prochaine édition du Camp des jeunes leaders? Suis-nous sur Facebook pour connaître les dates!

 

Pour plus d’information, contacter nous dès aujourd’hui!