20 bourses de 1 000 $ pour les 20 ans du RCJEQ!

BANDEAU FB_VF2.jpgPour ses 20 ans, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) a créé les bourses Ta marque, ton parcours qui sont une occasion exceptionnelle de souligner le plein potentiel des jeunes du Québec.

Ayant vu le jour en 1997, dans la foulée du déploiement des carrefours jeunesse-emploi (CJE) à travers le Québec, le RCJEQ est plus qu’un réseau pour les CJE. Il regroupe, soutient et représente les CJE.  Avec les CJE membres, il développe, promeut et défend des orientations adaptées aux besoins des communautés locales et des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Il permet à tous les jeunes du Québec de trouver son CJE en consultant le site www.trouvetoncje.com.

« Le RCJEQ célèbre cette année ses 20 ans! Le soutien et l’accompagnement au quotidien du RCJEQ auprès de tous les CJE font de lui un acteur majeur du secteur jeunesse québécois et de la société civile. Nous pouvons compter sur une dynamique équipe d’experts. Ce moment crucial de notre histoire est une occasion unique de célébrer l’engagement et les réussites de la jeunesse québécoise et ainsi lui donner toute la place qui lui revient dans notre société » a mentionné Serge Duclos, président du RCJEQ.

« Depuis 20 ans, le Carrefour jeunesse-emploi Papineau est accompagné par le RCJEQ dans le développement de nouveaux services pour les jeunes de son milieu. C’est donc avec fierté que j’invite tous les jeunes de 16 à 35 ans ayant été accompagnés par l’équipe du CJE Papineau à participer aux bourses Ta marque, ton parcours du RCJEQ » a ajouté Francine St-Jean, directrice générale du CJE Papineau.

Les 20 bourses Ta marque, ton parcours

Pour participer aux bourses, inscrit-toi au : http://www.rcjeq.org/le-rcjeq/evenements/bourses-ta-marque-ton-parcours/ les 20 récipiendaires recevront leur bourse le 20 novembre 2017 à Montréal lors d’un événement officiel en présence de personnalités du milieu de la jeunesse québécoise.